PETZ KOLOPHONIUM VIENNA est aujourd'hui une entreprise grossiste moderne d'import-export, spécialisée dans les instruments à cordes ainsi que dans tous les accessoires pour ces instruments. La gamme de produits comprend environ 5000 articles différents, nos clients venant de 55 pays différents, répartis sur tous les continents.

Actuellement,  ce sont 10 collaborateurs  qui  mettent en pratique la devise de l'entreprise
''flexibilité, rapidité, honnêteté'' envers et pour les clients.

En plus de l'activité commerciale, nous continuons à travailler intensément  au développement et à la production de notre traditionnelle ''Petz Kolophonium''.


Histoire:
Petz Kolophonium a été créée en 1912 à Vienne par Ernst Petzka. C'est au bout de nombreuses tentatives que ce musicien trouva une bonne recette pour sa colophane ''Petz''. La reconnaissance dont ses collègues musiciens ont fait preuve au niveau international l'incita à fabriquer  de plus en plus de produits et à les proposer  dans le monde entier.
Déjà à l'époque on exportait énormément, tous les propriétaires de la société qui ont succédé ont suivi cette tradition, permettant ainsi d'atteindre le très haut degré de notoriété de la marque ''Petz Kolophonium''.

En 1995, Elisabeth et Rudolf Kögl reprirent l'entreprise traditionnelle. Des recettes légèrement modifiées, adaptées aux cordes modernes, un marketing amélioré et des idées innovatrices garantissent la qualité particulière de la colophane et, 100 ans après la création de la société, assurent la fidélité et la satisfaction des clients.